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Dépose du moteur

Publié le par Thomas

Après avoir enlevé tous les carénages de la moto, je m'attaque au moteur.

Donc là le premier objectif était de le sortir du cadre pour pouvoir commencer à le démonter entièrement et enfin savoir s'il était réellement en bon état ou s'il fallait le remettre en état de marche.

Avant de l'enlever du cadre, je m'amuse à démonter le cache culbuteur pour voir l'état de la chaine de distribution, les arbres à cames et soupapes d'admission et d'échappement.

Couvre-culasse

Couvre-culasse

Ensuite j’enlève la rampe à carbu et apparemment à ce moment là je devais être super content !

Moi et la rampe à carburateur

Moi et la rampe à carburateur

Je commence maintenant à ôter les vis qui maintiennent le moteur dans le cadre pour ensuite l'enlever.

Pour le maintenir dans le cadre et éviter qu'il bascule je m'aide d'un outil destiné au transport et à la mise en place de cumulus, chaudières et chauffages en fonte. Je fais avec les moyens du bord et surtout avec les outils que l'on veut bien me prêter.

Dépose du bloc moteur

Dépose du bloc moteur

Et voilà enfin le moteur sorti du cadre, il nous aura fallu une bonne heure pour le faire tomber car certaines vis étaient grippées. De plus le moteur est très lourd, c'est d'ailleurs un des rares inconvénients des moteurs air-huile.

Maintenant que le moteur est enlevé du cadre il ne reste plus grand chose sur la moto.

Bloc moteur et cadre nu
Bloc moteur et cadre nu

Bloc moteur et cadre nu

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